BODIGUEL GAUVIN - Menuiseries et Cloisons
BODIGUEL GAUVIN - 20 ans d'expérience en menuiserie

Plus de 20 ans d'expérience en menuiserie

BODIGUEL GAUVIN - Intervention dans le sud du 35

Intervention en Ille-et-Vilaine (35) Grand-Fougeray, Bain-de-Bretagne...

BODIGUEL GAUVIN - Certification Qualibat

Certification Qualibat une garantie de qualité

Nos solutions isolations et cloisons.

Isolation

Isolants en laine minérale

Les isolants en laine minérale sont les plus utilisés de tous les isolants. Que ce soit en laine de verre, en laine de roche ou en verre cellulaire, ils sont très efficaces pour l'isolation thermique et acoustique à moindre prix.

Laine de Verre

La laine de verre est un matériau isolant fabriqué à partir de produit naturel (sable) qui se présente généralement sous la forme d'un matelas de fibres enchevêtrées emprisonnant de l'air immobile. On l'utilise dans le bâtiment pour l’isolation thermique et l’isolation phonique ou encore comme absorbant pour la correction acoustique ou dans la protection contre les incendies.

Laine de Roche

La laine de roche est un matériau isolant fabriqué à partir d'un matériau naturel issu de l’activité volcanique (le basalte). C'est un isolant certifié pour un usage dans le bâtiment tant pour l’isolation thermique que l’isolation phonique ou pour la protection des ouvrages contre les incendies.

Isolants en laine végétales

Paille, laine de chanvre, ouate de cellulose, laine de bois…sont des isolants végétaux. Sachez toutefois que des matières synthétiques sont ajoutées aux matières premières d’origine végétale pour fabriquer ces isolants.

Fibre de Bois

Les isolants en fibre de bois sont élaborés à partir de bois ou de résidus de manufactures de bois défibrés selon un procédé industriel par voie sèche ou humide. Ce procédé permet d’obtenir des fibres liées entre elles avec ou sans adjuvant afin d’obtenir un produit plus ou moins souple. Les isolants en fibre de bois se présentent sous la forme de panneaux, feutres ou flocons pour l’isolation thermique et acoustique des bâtiments.

La Laine de Bois

Les isolants en laine de bois sont élaborés à partir de copeaux de bois liés par procédé humide (base ciment) permettant d’obtenir des panneaux ou plaques rigides. La résistance à la compression élevée de la laine de bois en fait un produit plutôt utilisé dans des applications du bâtiment nécessitant une résistance mécanique.

Ouate de Cellulose

La ouate de cellulose est un produit à base de papier recyclé ou de boue papetière ayant reçu des traitements pour les rendre ininflammables et résistants à la vermine. La ouate de cellulose est utilisée pour l’isolation thermique et l’isolation acoustique du bâtiment.

Cloisons

Vous rénovez ou aménagez votre maison ? Vous souhaitez cloisonner un espace pour ajouter une pièce ou aménager vos combles ? Les cloisons sèches sont légères et rapides à installer. Découvrez les principaux avantages de ce type de cloison.

Quels sont les avantages des cloisons sèches ?

Les cloisons sèches sont conçues sans aucun liant (ciment par exemple), ce qui fait qu’elles sont beaucoup plus légères que les autres cloisons. Vous pouvez donc choisir une cloison sèche pour distribuer vos pièces aux étages supérieurs de votre habitation, sans craindre que le poids soit trop élevé. La mise en place d’une cloison sèche est également plus rapide. La cloison sèche est une cloison intérieure non porteuse. Elle sert à diviser les pièces, et non à soutenir la construction. Vous pouvez choisir une cloison sèche pour aménager vos combles, ou pour séparer une pièce existante en deux.

Vous pouvez trouver deux types de cloisons sèches :

  • Les plaques de plâtre sont des panneaux composés d’une couche de plâtre prise entre deux parements en carton recyclés,
  • Les plaques fibres-gypse se composent à 80% de gypse et 20% de fibres de papier obtenues par un procédé de recyclage. Le mélange homogène de ces deux matières premières naturelles est additionné d'eau - sans autre liant. Le tout est comprimé à haute pression et séché de façon à obtenir une plaque rigide et sans odeur qui, après imprégnation d'une substance hydrofuge, est découpée aux formats requis.

Le sol ou comment rattraper un sol déformé :

Vous souhaitez remettre à niveau un sol déformé : Avec les plaques de sol Fermacell®, vous avez la possibilité de créer des chapes sèches de haute qualité. Celles-ci sont adaptées à divers domaines d'utilisation, tout en permettant de créer des structures plus légères que les chapes traditionnelles. Les plaques de sol fermacell® se composent de 2 plaques fibres-gypse de 10 ou 12,5 mm d'épaisseur, contrecollées en usine avec un décalage de 5 cm ; cette battue garantissant un assemblage stable des éléments. Les granules d'égalisation Fermacell® s'utilisent pour la remise à niveau des sols irréguliers dans les constructions anciennes et nouvelles. Elles permettent de rattraper des hauteurs de 10 mm à 120 mm

Nos partenaires

BODIGUEL GAUVIN - Denis Materiaux Partenaires BODIGUEL GAUVIN - Janneau Partenaires BODIGUEL GAUVIN - KLine Partenaires BODIGUEL GAUVIN - MC France Partenaires BODIGUEL GAUVIN - Minco Partenaires BODIGUEL GAUVIN - SOGAL Partenaires