Nos solutions isolations et cloisons.

Isolation

Isolants en laine minérale

Les isolants en laine minérale sont les plus utilisés de tous les isolants. Que ce soit en laine de verre, en laine de roche ou en verre cellulaire, ils sont très efficaces pour l'isolation thermique et acoustique à moindre prix.

Laine de Verre

La laine de verre est un matériau isolant fabriqué à
partir de produit naturel (sable) qui se présente généralement sous la forme d'un matelas de fibres enchevêtrées emprisonnant de l'air immobile. On l'utilise dans le bâtiment pour l’isolation thermique et l’isolation phonique ou encore comme absorbant pour la correction acoustique ou dans la protection contre les incendies.

Laine de Roche

La laine de roche est un matériau isolant fabriqué à
partir d'un matériau naturel issu de l’activité volcanique (le basalte). C'est un isolant certifié pour un usage dans le bâtiment tant pour l’isolation thermique que l’isolation phonique ou pour la protection des ouvrages contre les incendies.

Isolants en laine végétales

Paille, laine de chanvre, ouate de cellulose, laine de bois…sont des isolants végétaux. Sachez toutefois que des matières synthétiques sont ajoutées aux matières premières d’origine végétale pour fabriquer ces isolants.

Le Liège

Le liège est un matériau naturel historiquement destiné à la décoration des murs et des sols et à l'isolation acoustique. Pour délivrer des performances thermiques conformes à la réglementation thermique, il est nécessaire d'avoir recours à du liège manufacturé aggloméré ou expansé.

Fibre de Bois

Les isolants en fibre de bois sont élaborés à partir de bois ou de résidus de manufactures de bois défibrés selon un procédé industriel par voie sèche ou humide. Ce procédé permet d’obtenir des fibres liées entre elles avec ou sans adjuvant afin d’obtenir un produit plus ou moins souple. Les isolants en fibre de bois se présentent sous la forme de panneaux, feutres ou flocons pour l’isolation thermique et acoustique des bâtiments.

Chanvre

La laine de chanvre est un matériau issu de fibres naturelles conditionnées et s’utilise comme la laine de verre ou la laine de roche. La laine de chanvre offre des performances aussi bien en termes d’isolation thermique que d’isolation acoustique.

La Laine de Bois

Les isolants en laine de bois sont élaborés à partir de copeaux de bois liés par procédé humide (base ciment) permettant d’obtenir des panneaux ou plaques rigides. La résistance à la compression élevée de la laine de bois en fait un produit plutôt utilisé dans des applications du bâtiment nécessitant une résistance mécanique.

Textile Recyclés

Paille, laine de chanvre, ouate de cellulose… sont des isolants végétaux. Sachez toutefois que des matières synthétiques sont ajoutées aux matières premières d’origine végétale pour fabriquer ces isolants.

Paille de Coton

Paille, laine de chanvre, ouate de cellulose… sont des isolants végétaux. Sachez toutefois que des matières synthétiques sont ajoutées aux matières premières d’origine végétale pour fabriquer ces isolants.

Laine de Lin

La laine de lin est un matériau isolant élaboré à partir des fibres non utilisées de l’industrie textile et qui a ensuite subi un traitement fongicide et pesticide. La laine de lin permet de réaliser l’isolation thermique et l’isolation phonique des bâtiments.

Ouate de Cellulose

La ouate de cellulose est un produit à base de papier recyclé ou de boue papetière ayant reçu des traitements pour les rendre ininflammables et résistants à la vermine. La ouate de cellulose est utilisée pour l’isolation thermique et l’isolation acoustique du bâtiment.

Isolants en laine animales

Les laines d’origine animale comme la laine de mouton ou la laine de plumes de canard peuvent être des produits isolants. Pour autant, ils doivent impérativement justifier de leurs caractéristiques techniques et de leurs performances. Sachez également que pour fabriquer ces isolants, il faut ajouter des additifs et traitements complémentaires.

Plumes de Canard

Les laines d’origine animale comme la laine de mouton ou la laine de plumes de canard peuvent être des produits isolants. Pour autant, ils doivent impérativement justifier de leurs caractéristiques techniques et de leurs performances. Sachez également que pour fabriquer ces isolants, il faut ajouter des additifs et traitements complémentaires.

Laine de Mouton

La laine de mouton est un produit isolant issu de matières premières de nature et de qualité variables. La laine de mouton peut être brute ou manufacturée. Dans ce cas, on y ajoute jusqu'à 25 % de fibres synthétiques pour assurer la cohésion des panneaux ou rouleaux. Elle est utilisée pour l’isolation thermique comme pour l’isolation acoustique du bâtiment.

Cloisons Sèches

Vous rénovez ou aménagez votre maison ? Vous souhaitez cloisonner un espace pour ajouter une pièce ou aménager vos combles ? Les cloisons sèches sont légères et rapides à installer. Découvrez les principaux avantages de ce type de cloison.

Quels sont les avantages des cloisons sèches ?

Les cloisons sèches sont conçues sans aucun liant (ciment par exemple), ce qui fait qu’elles sont beaucoup plus légères que les autres cloisons. Vous pouvez donc choisir une cloison sèche pour distribuer vos pièces aux étages supérieurs de votre habitation, sans craindre que le poids soit trop élevé. La mise en place d’une cloison sèche est également plus rapide.

La cloison sèche est une cloison intérieure non porteuse. Elle sert à diviser les pièces, et non à soutenir la construction.
Vous pouvez choisir une cloison sèche pour aménager vos combles, ou pour séparer une pièce existante en deux.

Vous pouvez trouver deux types de cloisons sèches :

 Le sol ou comment rattraper un sol déformé :

 Vous souhaitez remettre à niveau un sol déformé : Avec les plaques de sol Fermacell®, vous avez la possibilité de créer des chapes sèches de haute qualité. Celles-ci sont adaptées à divers domaines d'utilisation, tout en permettant de créer des structures plus légères que les chapes traditionnelles.
Les plaques de sol fermacell® se composent de 2 plaques fibres-gypse de 10 ou 12,5 mm d'épaisseur, contrecollées en usine avec un décalage de 5 cm ; cette battue garantissant un assemblage stable des éléments.
Les granules d'égalisation Fermacell® s'utilisent pour la remise à niveau des sols irréguliers dans les constructions anciennes et nouvelles. Elles permettent de rattraper des hauteurs de 10 mm à 120 mm

Nos Partenaires

denis materiauxjeanneau fenêtres kline fenêtres mc france fenêtres minco ouverturessogal expert

L'historique

L'entreprise BODIGUEL GAUVIN est une menuiserie artisanale située à St Ganton,  au sud de l'Ille et Vilaine, à proximité de Pipriac, Grand -Fougeray et Langon.
Nous mettons tout notre savoir-faire dans le but de répondre le mieux possible à vos demandes. Notre équipe est composée de menuisiers, charpentiers et plaquistes compétents sachant travailler en neuf comme en rénovation pour mieux vous servir.

Notre histoire :
1984 : Création de l'entreprise BOUREL BODIGUEL
1995 : Association de Mr Gauvin (salarié dans l'entreprise) avec Mr. Bodiguel
2004 : Mr. Gauvin devient Gérant unique.

Notre menuiserie intervient dans un large périmetre autour de la région de St Ganton
Alors, n’hésitez pas à contacter notre secrétariat pour un rendez-vous :
Nos devis sont gratuits et nous avons le souci constant de réaliser un travail de qualité.

Où et Comment ?

Horaires
8h - 12 / 14h - 17h

Téléphone
02-99-08-71-90

Adresse
La Belle Alouette
35550 Saint Ganton

Formulaire de Contact

Merci ! Nous vous recontacterons rapidement.

Oops! Something went wrong while submitting the form